Qi-Gong ou Chi-Kong

NOUVEAUTÉ 2020 !

Art de santé, issu de Chine, basé sur des postures, enchaînements, afin de tonifier l'énergie, détendre le corps et l'esprit, apporter bien-être et harmonie, travailler la respiration, l'équilibre, relâcher les émotions.

Du chinois « qi » qui signifie « énergie » et « gong » qui veut dire « le travail », le Qi Gong est le travail de l’énergie via le corps. Cette pratique est composée d’exercices qui, pratiqués régulièrement et quotidiennement, permettraient de retrouver l’équilibre spirituel, psychique et physique. La pratique du Qi Gong fait appel à une grande diversité de mouvements qui s'enchainent généralement très lentement, de postures immobiles, d'étirements, d'exercices respiratoires, de visualisation, et de méditation avec une grande focalisation.
Source : https://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=qi_gong_th

Les racines du Qi gong sont millénaires et indissociables de la tradition taoïste. Le travail sur le souffle et l'énergie interne était déjà pratiqué par les sages de l'Antiquité, aussi existe-t-il des écoles taoïstes, bouddhistes et confucianistes de Qi gong, lesquelles ont grandement influencé le développement de la médecine chinoise traditionnelle. Se transmettant de façon le plus souvent privée et secrète entre maîtres et initiés, la pratique du Qi gong a connu une popularité croissante au xxe siècle, tant au sein de la population chinoise qu'à l'extérieur de la Chine, notamment grâce aux contacts des sociétés occidentales qui s'y intéressent de plus en plus à partir des années 1960.
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Qi_gong

Ouvert à toutes et tous, de tous niveaux.

Informations

A partir de 14 ans.

Certificat médical

Obligatoire si inscription après les séances d'essai.

Pratiquer à Melesse

  • Adresse : Salle polyvalente
  • Responsable : Corinne LE GALL
  • Email :
  • Téléphone :
  • Inscriptions : S'inscrire en ligne
  • Tarif : 149 €

Les Horaires

  • Vendredi - 19h30 à 20h30

Nos Professeurs

  • Martin FLORENTIN (B.E.)

Les Fédérations